Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir les messages sans réponses

مناطق الشرق الغامض

Zinar Mijûl

Citée troglodyteSeule citée de l’ancien temps dont les façades monumentales ont été directement taillées dans la roche, elle est également l’unique ville habitée du désert. Elle se trouve dans une vallée creusée par l’érosion, apportant ombre et fraîcheur aux nomades qui s’y sont installés. On dit que c’est un endroit mystique, où les esprits nicheraient dans la roche et murmureraient leur histoire à l’oreille attentive des chamans. En outre, il s’agit d’un endroit particulièrement important du Mystérieux Orient puisque c’est d’ici que proviennent bon nombre de fruits et légumes consommés à Jézaléhem. C’est probablement ce qui explique que les sultans ont toujours essayé de mettre la main dessus. En vain. La citée n’obéit à aucune loi et n’est pas administrée par un chef : les nomades vivent de l’entraide, en quasi-autarcie.

Plaines désertiques

Le Désert de SableDu sable à perte de vue, avec pour seul relief les dunes perçant l’horizon flamboyant. Voilà ce que sont les Plaines Désertiques du Mystérieux Orient, la plus grande région de tout le désert. La journée, les températures s’envolent sous l’influence du soleil pesant quand la nuit, les étoiles frigorifient l’air rendant sa traversée tout aussi difficile. Seul·e·s les plus fou·lle·s osent donc s’y aventurer, et ceux qui le font n’y pénètrent que par désespoir ou appât du gain. Selon les rumeurs, il regorgerait de trésors légendaires… tout comme d’ossements de pauvres bougres morts étouffés par des sables mouvants ou emportés par une tempête de sable.

Etendues sèches

Le Désert RougeBalayé par des vents violents et tempêtes de sable, le sable se retire peu à peu pour laisser place aux Etendues Sèches. Ici, le sol est percé par des roches colorées aux formes coniques semblables à des cheminées. Probablement recouvert d’eau durant des temps anciens, ce plateau rougeâtre a conservé de nombreux stigmates de son passé, tels que des arches et ponts naturels, canyons, falaises, et autres formations de monolithes aux formes insensés. Son relief est donc bien plus varié que dans le reste du Mystérieux Orient mais reste un environnement aride, constamment balayé par des vents secs rendant la vie difficile. Seuls les serpents semblent s’y être accoutumés, n’hésitant pas à s’attaquer aux voyageur·se·s imprudent·e·s.
مناطق الشرق الغامض Empty

Supprimer les cookies du forum