-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

المدينة الأبدية ذات القباب الذهبية

Mélekh

La CasbahEncerclé par un large mur d’enceinte et constamment surveillé par la garde personnelle du sultan, Mélekh est un quartier réputé inviolable. Situé sur une petite colline surplombant le reste de la ville, l’ombre de ses monuments danse au rythme du soleil sur les autres quartiers, rendant le spectacle particulièrement impressionnant. Accumulation de richesses, de dorures et d’habitations aux sculptures raffinées, il abrite le palais royal et toutes les demeures nobles. On y rentre que sur présentation d’un laissez-passer ou sur invitation personnelle de l’un·e de ses résident·e·s permanent·e·s.

Kadosh

Le Quartier SaintLongtemps resté fermé aux étranger·ère·s, Kadosh sort peu à peu de son autarcie au cours de la Deuxième Croisade, lorsque les mages font parler d’eux·elles en s’opposant aux djinns. Protégé de toute forme de magie par de puissants sceaux d’annihilation et plus petit de tous, il s’agit d’un quartier très calme, uniquement habité par les sages ainsi que leurs apprenti·e·s. C’est ce qui lui vaut également le surnom de Cerveau de Jézaléhem tant il renferme de bibliothèques et salles remplies de grimoires anciens. C’est un quartier dans lequel on ne se rend que par appât du savoir, que ce soit pour étudier ou rejoindre l’ordre du temple.

Sijada

La MédinaCelles et ceux qui traversent ses ruelles ont tendance à oublier qu’au-delà d’être le quartier des marchand·e·s et des souks, Sijada est le quartier principal de Jézaléhem. Particulièrement cosmopolite, c’est ici que vit la majeure partie de la population. Toutes les rues mènent au Grand Bazar qui est le cœur social et économique de la ville. On dit qu’il est impossible de connaître le nombre exact de passages, allées, et impasses qui serpentent entre les habitations aux toits majoritairement plats et de taille inégale, permettant aux plus agiles de traverser Sijada d’en haut.

Al’Ashjar

Le Quartier PortuaireConstruit en terrasses allant jusqu’aux rives de la Mer du Vent Salé, Al’Ashjar se démarque par la grande quantité d’arbres aux feuilles vertes, lui valant son surnom d’oasis de Jézaléhem. En effet, l’air y étant plus frais qu’ailleurs, de nombreux jardins et vergers y ont été implantés, permettant de fournir bon nombre de fruits qui se retrouvent sur les étalages du Grand Bazar. En outre, la protection du quartier tout entier a été confié aux Chevaliers Hospitaliers. C’est un endroit particulièrement apprécié de la population, très fréquenté et un haut lieu de rencontres amoureuses.
المدينة الأبدية ذات القباب الذهبية Empty

Supprimer les cookies du forum